vendredi 22 août 2014

Exercices de Style - Août - Callie

Bonjour

J'avoue qu'il y a longtemps que je ne m'étais point mise aux Exercices de Style... Pffffff, le temps, le temps, le temps... le temps et rien d'autre...  Pour août, j'ai essayé de m'y remettre alors j'ai démarré avec juste une remise en route...


Bref, je me suis contentée cette fois, histoire de me remettre dans le bain, de travailler la consigne sans but défini...  je veux dire sans réalisation finale prévue... J'ai donc écrasé/tassé l'écriture, puisqu'il s'agissait de l'action du mois...


Mais après quelques pages de lettres, je me suis posée une question existentielle...

"Ecraser/Tasser" consiste-t-il à réduire l'écriture proportionnellement (comme sur la première ligne de la page, ci-dessous), c'est-à-dire que la "largeur" de la lettre se réduit également, même si vous gardez le même outil pour un espace plus réduit ?


Ou bien "écraser/tasser" signifie-t-il de réduire la hauteur en laissant absolument la largeur semblable (comme sur la deuxième ligne de la page, ci-dessus)  ?

C'est que cela change tout... et rien... :)


Mais au moins j'avais une réponse... Je n'ai qu'à garder les deux options dans mon catalogue... :)

Je vous souhaite un bon après-midi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire