mercredi 30 octobre 2013

Exercice d'octobre de Claudie

Tel est l'exercice de style de ce mois-ci : Rotunda, éponge, acrylique et écraser/tasser pour l'action.
Pour venir à bout de ce défi ce n'est pas l'écriture que j'ai écrasée, mais l'outil. Ainsi tout est devenu plus facile.
Après avoir calligraphié en gothique rotunda de différentes tailles, à la plume et à l'automatic pen, j'ai sélectionné quelques lettres, minuscules et majuscules, que j'ai reproduites sur un "transparent pour photocopieur". J'ai ensuite évidé les lettres au cutter pour en faire des pochoirs.
J'ai déposé une noisette d'acrylique (rouge primaire) dans une coupelle. J'ai bien imbibé d'eau une éponge que j'ai ensuite écrasée sur l'acrylique. Après avoir disposé la moitié de mes lettres rotunda sur une feuille, j'ai à nouveau écrasé mon éponge sur le papier.
Sans attendre le séchage complet, j'ai retiré et remplacé les pochoirs par les lettres restantes, et, sans laver l'éponge, j'ai procédé de même avec de l'acrylique bleu primaire.
Et voilà comment on peut obtenir un fond de rotunda avec un aspect "mousseux" que je trouve bien joli.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire