mercredi 30 octobre 2013

Exercices d'octobre - Callie

Bonjour,

Ouh là là, j'ai cru que je n'y arriverai pas... Il s'agissait donc d'utiliser une Gothique Rotunda, une éponge, de l'acrylique et d'écraser ou tasser... Le plus simple, avec une éponge, c'était de réaliser le fond, évidemment... Qui aurait l'idée d'écrire avec une éponge ? ;)  J'ai donc écrasé l'éponge dans l'acrylique puis sur une feuille... où il y avait déjà des essais de fleurs au pinceau chinois, mais c'est un détail... ;)


Puis j'ai testé l'écriture, à l'éponge aussi , mais j'ai tout raté (j'avais utilisé pour écrire la largeur de l'éponge et c'était trop pour la feuille pliée en enveloppe) alors j'ai tout jeté à la poubelle... et j'ai recommencé, mais avec des couleurs apparemment moins bleues... enfin moins "uniquement" bleues... 


La deuxième fois, j'ai écrit avec l'épaisseur de l'éponge...  donc j'ai pu faire entrer les quatre lettres sur l'enveloppe... Ce qui est intéressant, c'est qu'avec l'acrylique, le tracé est irrégulier, forcément, donc texturé... Pour "écraser/tasser", j'ai réduit la hauteur du corps de la lettre...

Peut-être serait-il intéressant aussi de jouer sur l'écrasement de l'éponge pendant le tracé... ce qui donnerait des variations dans la largeur de la lettre...

Et bien... cela laisse encore des choses à essayer... ;)
Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire