dimanche 3 mars 2013

Exercice de style de Calligraphytique #Février

Avec un peu de retard, je vous présente mon exercice de style.


Petit rappel des tirages:

Ecriture: Cursive Gothique (exemples)
Outil: Balsa
Comme le balsa ne court peut-être pas les logis, peut-être voudrez-vous élargir à "plaque de bois" ? N'oubliez pas que votre "bois" peut être pris dans n'importe quel sens, de n'importe quel côté, et peut être également "transformé de n'importe quelle manière (trituré, coupé, entaillé, cassé...) Bon... j'en ai assez dit... Que chacun fasse ses découvertes... C'était juste pour nous rappeler que nous pouvons nous éloigner de nos habitudes et nous surprendre... ;)
Médium: Gouache
Action: Ecrire
Bah, il me semble que nous nous en tirons plutôt bien pour une première en ce qui concerne l'"action"... Le "hasard" a bien fait les choses je crois. En effet "juste" écrire me parait une bonne chose pour ce premier essai...

Bon, je n'ai pas eu le temps de faire grand chose, donc ce n'est pas ma plus belle calligraphie que je vous présente. N'ayant pas de balsa, j'ai utilisé des bouts de bois, ça fonctionne très bien, mais ils sont un peu trop larges pour écrire réellement!
Je ne suis pas fana de la gouache, un médium que je n'utilise presque jamais, du coup, j'ai commencé avec un peu d'encre. Ensuite j'ai utilisé de la gouache brune et noire, en calligraphiant le titre d'un livre de Pierre Bottero, son dernier livre, hélas: "Les âmes croisées".

Mon premier essai à l'encre:




Puis l'exercice réel:



J'espère faire un peu mieux ce mois ci!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire